L’entreprise étatique « Antonov » a dévoilé son nouveau drone de combat baptisé « Horlytsia » AN-BK-1 (Tourterelle, de l’ukrainien).

La série Horlytsia est une famille de drones développée par l’entreprise ukrainienne Antonov, qui fait partie du Konzern d’Etat « UkrOboronProm ». L’Horlytsia est un drone  principalement destiné à recueillir des renseignements le jour et la nuit, de mener une surveillance et est doté d’une tourelle avec un capteur électro-optique infrarouge de haute qualité.

Selon le communiqué de presse d’UkrOboronProm le nouveau drone de combat Horlytsia peut opérer jusqu’à une distance de 1000 kilomètres.

L’entreprise Antonov a produit plus de 22000 unités de plus d’une centaine de types et modifications d’avions passager, de transport et d’avions à usage spécifique. Les avions géants de transport comme le « Rouslan » et le « Mriya » sont la carte de visite de l’entreprise et une fierté particulière des designers aéronautiques. Ces deux avions produits par Antonov ont enregistré 270 records mondiaux. Au total, les avions conçus par cette entreprise ont enregistré plus de 500 records mondiaux.

This article is also available in English