Boeing et Saab AB ont dévoilé le nouveau jet d’entraînement T-X à Saint-Louis

389

L’entreprise américaine Boeing et Saab AB suédois utiliseront leurs deux avions T-X, dévoilés le 13 septembre, pour montrer aux Forces aériennes américaines leur performance, leur accessibilité, et leur avantage au niveau de maintenabilité. Le Boeing T-X est un nouvel avion conçu spécifiquement pour la mission de formation des Forces aériennes des Etat-Unis.

Le design de Boeing tire avantage des nouvelles technologies, des outils et des techniques de fabrication. C’est, un avion avancé conçu afin de répondre aux changements de technologie des missions et de la formation.

“Notre T-X est réel, prêt et est le meilleur choix pour la formation des pilotes pour les générations à venir.” – a déclaré Leanne Caret, Présidente et PDG du pôle Défense, Espace et Sécurité de Boeing.

Le Boeing T-X est un jet d’entraînement monomoteur, double dérive, qui est doté d’un cockpit avance avec une formation embarquée et un siège en gradin. Le système offre également la formation de pointe basée au sol et un design facile à entretenir avec une soutenabilité à long terme.

Le T-X remplacera les jets d’entraînement T-38 au sein des Forces aériennes américaines. Il est prévu que l’avion T-X entrera en service et achèvera sa capacité opérationnelle initiale en 2024.

www.boeing.com

This article is also available in English