Crash d’avion au Bangladesh : les deux pilotes sont morts

Deux pilotes de l’armée de l’air du Bangladesh ont été morts dimanche dernier lorsque leur avion d’entraînement Nanghang K-8W Karakorum s’est écrasé près de l’aéroport de Jessore. Selon le site d’information local bdnews24.com, les deux pilotes ont été identifiés comme le chef d’escadron Md Serajul Islam et le chef d’escadron Enayet Kabir Polash.

L’avion d’entraînement K-8W Karokorum, conçu et fabriqué conjointement par la société chinoise HAIC (Hongdu Aviation Industry Corporation) et le Complexe aéronautique du Pakistan (PAC), s’est écrasé dimanche dernier à environ 21h à Bukbhora Baor du village de Chandutia.

Selon a Direction des Relations Publiques Inter Service (ISPR), l’avion a décollé de la base de la Force aérienne du Bangladesh BS Matiur Rahman et était en mission de formation de nuit. Des efforts pour récupérer les corps sont en cours et un comité de haut niveau a été créé pour enquêter sur l’accident.

L’avion K-8W est une version avancée du K-8 qui dispose d’un cockpit amélioré. Le K-8 est doté d’un moteur à double flux Garrett TFE731-2A-2A conçu et fabriqué par Honeywell Aerospace. En 2014, au total l’armée de l’Air du Bangladesh a reçu neuf avions K-8W.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…