Cuba dévoile un nouveau véhicule d’appui-feu BTR-116

Le président cubain et le général Raúl Castro s’est rendu à Empresa Militar Industrial Emilio Bárcenas Pier, où des véhicules blindés destinés à l’armée de Cuba sont réparés et modernisés.

Au cours de la visite un nouveau véhicule d’appui-feu a été dévoilé. Ce véhicule à roux est basé sur le châssis véhicule blindé de transport de troupes soviétique BTR-60.

Ce véhicule appelé BTR-116 est doté d’une tourelle du char de combat principal T-62. Environ 10 véhicules BTR-116 ont été produits jusqu’à présent.

Le BTR-116 a une coque modifiée constituant une modernisation radicale et profonde du BTR-60. Ce véhicule d’appui-feu est efficace contre toutes les types de véhicules blindés de transport de troupes, les fortifications ainsi que l’infanterie. Le canon ne prévoit pas de chargement automatique.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…