L’armée russe recevra 20 véhicules de combat sans pilote Uran-9 avant la fin de l’année. Cela a été rapporté par TASS.

« D’ici la fin de cette année, les troupes recevront cinq kits de complexes robotiques polyvalents de combat Uran-9. Chaque kit comprend quatre véhicules de combat dans un mode de réalisation d’un véhicule de reconnaissance ou d’un véhicule d’appui-feu, un poste de commandement mobile et deux tracteurs routiers. » – a déclaré la source de l’agence TASS.

L’Uran-9 est un véhicule de combat sans pilote conçu et produit par la Corporation d’Etat « RosTech ».

Le véhicule Uran-9 est bien armé d’un canon automatique 2A72 de 30 mm, une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et de plusieurs missiles guidés anti-char 9M120 Ataka. L’Uran-9 possède également une suite optique ainsi qu’un système de ciblage qui comprend une imagerie thermique et un désignateur laser.

Le véhicule robotique sera particulièrement utile au cours des opérations militaires locales et antiterroristes, y compris les opérations menées dans les villes. Son utilisation permettra de réduire les pertes de personnel de façon considérable.

En 2016 RosOboronExport, qui fait partie de la Corporation d’Etat « RosTech », commencera à promouvoir le système robotique polyvalent de combat Uran-9 sur la marché international.

This article is also available in English