En 2018 l’armée russe se dotera des chars T-90M

Le producteur des chars russes Uralvagonzavod (UVZ) a dévoilé pour la première fois la nouvelle version du chard de combat principal T-90, qui porte le nom de T-90M.

Le T-90M probablement intégrera une grande partie des technologies développées pour le char russe T-14 Armata, telles que le blindage cage, la protection active et du blindage réactive. Le char est armé d’un canon lisse 2A46M-4 de 125 mm. Avec de la munition ordinaire ce canon peut tirer également des missiles téléguidés 9K119 Refleks (AT-11 Sniper-B).

Au niveau de l’armement secondaire on peut citer une mitrailleuse coaxiale PKT de 7,62 mm mitraillette ainsi qu’une mitrailleuse NSVT de 12,7 mm montée sur le toit qui peut être utilisée contre les cibles au sol ainsi qu’à l’air.

L’équipage de char consiste en 3 personnes. Avec le moteur B-92C2 de 1000 ch le T-90M a une vitesse maximale de 60 km/h sur la route et peut aller jusqu’à 500 km.

Les chars T-90M sont attendus en armée russe en 2018.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…