En 2018 l’armée ukrainienne se dotera de 10 chars « Oplot »

Le secrétaire de Conseil de sécurité nationale et de défense (CSND) d’Ukraine, Oleksandr Tourtchynov, a informé qu’en 2018 le gouvernement achètera au moins 10 chars de combat principaux.

« La commande d’État pour la défense pour l’année prochaine devrait inclure l’acquisition d’au moins 10 chars Oplot », a déclaré Monsieur Tourtchynov au cours d’une visite de travail dans la région de Kharkiv le 23 juin.

Au cours de cette visite le secrétaire du CSND a visité l’entreprise étatique l’Usine de Malyshev, le Bureau de conception de Morozov et a participé à une session étendue du Conseil militaire de la Garde nationale d’Ukraine.

Le char de combat principal Oplot (MBT) est conçu par le Bureau de conception de Morozov (KMDB) pour l’armée ukrainienne. Le char Oplot peut détruire les cibles terrestres ainsi que les cibles aériennes et à basse altitude et à faible vitesse, tout en offrant une protection supérieure et une mobilité élevée.

Le ministère de la Défense ukrainienne a introduit le char Oplot en service en 2009. En septembre 2011 l’armée royale thaïlandaise a commandé 49 chars Oplot chez Ukrspetsexport.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…