En 2018 l’Australie recevra huit premiers avions F-35 Lightning II

La Force aérienne royale australienne recevra le premier lot de neuf avions de chasse américains F-35A Lightning II en 2018.

Actuellement il y a huit avions F-35 Lightning II qui se trouvent sur la ligne d’assemblage de Lockheed Martin à Fort Worth aux États-Unis. Ces avions devraient être livrés à la Force aérienne royale australienne avant que prévu en 2018.

Le nouvel avion de chasse F-35 Lightning II augmentera de façon significative les capacités opérationnelles de la Force aérienne royale australienne. L’Australie a acheté 72 avions F-35 Lightning II afin de remplacer les anciens avions F/A-18 Hornet, actuellement utilisés par la Force aérienne de ce pays.

Chaque avion F-35 Lightning II construit contient des pièces et des composants fabriqués en Australie. Les entreprises locales cueillent déjà les fruits de ce programme.

En exploitant les mêmes avions que les alliés en Asie-Pacifique et dans le monde entier, la Force aérienne royale australienne profitera des puissants capteurs installés sur les avions F-35 Lightning II afin de partager des données à un niveau d’interopérabilité sans précédent.

  • Jacques Panzerfaust

    Les USA grâce au F-35 qui surclasse largement (ignorez la contre propagande russe) n’importe quel autre chasseur sur le marché (le F-22 n’est pas à vendre) se trouvent en position de monopole, sauf bien évidemment pour les pays inféodés de la Russie.
    Qu’a fait l’Europe et la France pendant ce temps ? L’Eurofighter est à l’agonie. La France elle a complètement loupé le coche de la furtivité et propose son rafale 4g sans intérêt face au F-35.

    • Il est clair qu’avec les F-35 les États-Unis deviennent un monopoliste sur le marché en proposant, entre autre, une intégration de toute flotte de F-35. Cependant, il est nécessaire pour la France et l’Allemagne de relancer la coopération afin d’avoir les capacités de production des avions qui pourraient devenir une alternative aux avions américains F-35.