En 3 ans l’Inde a perdu 37 avions et hélicoptères en raison d’accidents

Depuis 2014, 37 avions et hélicoptères de l’armée indienne se sont écrasés causant mort de 55 personnes. Cela a été rapporté par The Economic Times.

Selon le ministère de la Défense indienne, depuis le mois de mai 2014 l’armée a perdu 25 avions et 12 hélicoptères. Dont 24 avions et 5 hélicoptères se sont écrasés en 2014-2015 en raison d’accidents causés par l’erreur humaine et/ou les défauts techniques.

« 37 appareils militaires se sont écrasés au cours de trois dernières années. » – a déclaré Subhash Bhamre, ministre d’État à la Défense de l’Inde.

Il a été également indiqué que la Force aérienne indienne a mené les travaux d’amélioration des avions MiG-21 et MiG-27 dans le cadre de programme de gestion de l’obsolescence afin de prolonger la durée de vie de ces avions. Les avions MiG-29 ont reçu des mises à niveau de manière progressive.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…