Israël a l’intention d’acheter les chasseurs F-15 améliorés

Israël est attendu de prendre la décision sur l’achat d’un escadron de chasseurs F-15 améliorés. Cela a été rapporté le 28 juillet 2018 par The Times of Israel.

L’armée de l’Air d’Israël recevrait les chasseurs les plus récents F-15 dans le cadre de la plus importante acquisition jamais réalisée dans le cadre d’un accord de $11 milliards.

Selon un rapport du quotidien israélien Hayom, l’accord devrait inclure un escadron d’avions de chasse F-15 avec des caractéristiques furtives améliorées, un escadron d’hélicoptères cargo et des avions de ravitaillement aériens.

La nouvelle version du chasseur devrait être baptisée IA pour « Israel Advanced » et serait une version améliorée de l’avion F-15 qui inclurait certaines capacités furtives, telles que la peinture absorbant les ondes de radars et le transport interne des armes.

Une nacelle de navigation sera également installée sur l’avion, ce qui lui conférera des capacités d’attaque par tous les temps et les capacités de l’attaque nocturne. L’avion comprendra également des équipements électroniques de pointe, y compris un système de guerre électronique numérique et un radar à balayage électronique actif.

L’achat sera financé par l’aide militaire américaine, qui s’élève à quelque $3,8 milliards par an.

Selon des fonctionnaires militaires, l’acquisition inclura les hélicoptères CH-47 Chinook, V-22 Osprey et les avions de ravitaillement.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie annonce le développement du bombardier Tu-95MSM

L'entreprise russe "Tupolev Aircraft Company" a annoncé le développement d'une version améliorée du bombardier stratégique TU-95MSM. Selon Alexnader Konyukhov, le…

UkrOboronProm transmet deux chasseurs MiG-29 améliorés à l’armée de l’Air ukrainienne

Le groupe industriel ukrainien de défense UkrOboronProm a annoncé que l'armée de l'Air du pays a reçu deux chasseurs MIG-29MU1 améliorés.…

Israël abat un avion de chasse syrien violant son espace aérien

L'armée israélienne (Tsahal) a tiré deux missiles Patriot sur un avion de chasse appartenant à l'armée de l'Air syrienne qui…

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…