Israël utilise pour la première fois le système de défense aérienne la Fronde de David

Le 23 juillet dernier, l’Armée de défense d’Israël (Tsahal) a lancé pour la première fois deux intercepteurs à partir du système de défense aérienne nommé la « Fronde de David » contre des roquettes, provenant de combats internes en Syrie. Cela a été annoncé sur le compte Twitter de Tsahal.

Selon les médias locaux, l’Armée de défense d’Israël a lancé des intercepteurs contre les missiles balistiques à courte portée soviétiques OTR-21 Tochka (sous le code OTAN « SS-21 Scarab »), appartenant à l’armée syrienne.

Selon le rapport de Tsahal, en réponse à la menace, deux intercepteurs ont été lancé à partir du système de défense aérienne la Fronde de David. Dans des rapports ultérieurs, on peut lire que les SS-21 ne visaient pas Israël, mais faisaient partie des combats au Sud de la Syrie.

La décision de les intercepter a été prise à un point de leur trajectoire indiquant qu’ils pourraient atterrir sur le sol israélien, près du Kinneret.

Il s’agissait de la première utilisation opérationnelle par Israël du système de défense antimissile à couches multiples la Fronde de David, conçu afin de fournir la défense antimissile régionale de niveau intermédiaire.

« En conséquence, deux intercepteurs la Fronde de David ont été tirés sur les roquettes, car on craignait qu’ils pourraient frapper le territoire israélien. Les roquettes syriennes … ont atterri sur le sol syrien. Aucun dégât n’a été causé et personne n’a été blessé.  » – peut-on lire dans le communiqué officiel de Tsahal.

La Fronde de David, développé conjointement par l’entreprise israélienne Rafael Advanced Defense Systems et l’américain Raytheon, destiné à intercepter des avions, des drones, des missiles balistiques tactiques, des roquettes à moyenne et longue portée et des missiles de croisière, tirés de 40 km à 300 km avec la vitesse allant jusqu’à Mach 7,5.

ARTICLE SIMILAIRE

L’Ukraine a développé un nouvel obusier automoteur « Bogdana »

L'Ukraine a développé un obusier automoteur à roues avec un canon de 155 mm, appelé "Bogdana" (un prénom féminin ukrainien).…

La production de chars russes Armata est retardée à cause du coût élevé

L'armée russe a repoussé les plans de production en série des chars de combat de la prochaine génération T-14 Armata…

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…