La Russie a crée une nouvelle force militaire afin de mener les « opérations d’information » contre les ennemis de la Russie. Cela a été rapporté par The Moscow Times.

« Les forces des opérations d’information sont établies, ce qui est beaucoup plus efficace et plus forte comparé à tout ce que l’on a réussi à crée auparavant, ce que l’on appellait la contrepropagande. » – a déclaré Ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou.

Le ministère de la Défense russe est devenu beaucoup plus actif dans le domaine de médias au cours de derniers 18 mois. Après l’intervention surprise russe en Syrie qui a débuté en septembre 2015, le ministre de la Défense russe est devenu assez actif sur Twitter et Facebook, publiant le contenu multilingue concernant la campagne militaire russe en Syrie.

« La propagande doit être intelligente, compétente et efficace. » – a ajouté Sergueï Choïgou.

Cette information est arrivée juste après la déclaration de la part de ministère des Affaires étrangères de Russie sur le lancement d’un site-web visé à démanteler les informations fausses, autrement dit les « fake news ».