La Lituanie a reçu les véhicles d’entraînement Boxer

Les premiers deux véhicules d’entraînement Boxer achetés par l’armée lituanienne ont été livrés vendredi dernier.

Ces véhicules sont déstinés à former les choffeurs de véhicules de transport de troupes Boxer et, par conséquent, ne sont pas dotés de tourelles. L’année dernière la Lituanie a acheté 88 VTTs Boxer.

« Nous pouvons confirmer que deux versions d’entraînement de vehicules de transport de troupe ont été livré à Lituanie. » – a déclaré capitaine Marius Varna du ministère de la Défense lituanienne.

Les caractéristiques du véhicule correspondent à la version standard. Le conducteur conduit le véhicule sur le siège du conducteur, tandis que jusqu’à deux instructeurs peuvent être assis dans une cabine surélevée. Deux autres membres d’équipage peuvent être assis à l’arrière du véhicule. La cabine surélevée est climatisée et est équipée d’un système actif de protection des passagers qui les protège également en cas de capotage.

Le prochain lot de VTTs Boxers consistant en 88 véhicules achetés l’année dernière devrait arriver en Lituanie en 2019. La dernière livraison est prévue pour 2021.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…