Le 18 juillet 2017 la nouvelle corvette russe « Sovershennyy » (« Parfait » – du russe) de projet 20380 est arrivée à Vladivostok après avoir accompli les essaies d’État. Il est prévu que la corvette sera officiellement transféré à la Marine russe dans les prochains jours. Cela a été rapporté par BMPD.

Le contrat de construction de cette corvette a été signé entre le chantier naval de l’Amour et le ministère de la Défense russe le 26 janvier 2006. Le 12 février 2014 le contrat a été résilié et remplacé par le nouveau contrat qui a été signé en mai de même année. La corvette était terminée et a quitté le dock le 30 janvier 2017 pour les essaies.

Il est prévu que la corvette fera partie de la 114e brigade des navires de surface du Commandement conjoint des forces dans le Nord-Est de la Flotte du Pacifique, basée sur le Kamtchatka (Zavoïko).

La corvette « Sovershennyy » est devenue le premier navire construit par le chantier naval de l’Amour depuis 50 ans. Actuellement trois autres corvettes de projet 20380.