La Pologne cherche à améliorer les systèmes de communication de l’armée

Le 6 juillet 2018 l’Inspection polonaise des forces armées a annoncé qu’il a été décidé d’entamer des négociations avec l’entreprise Wojskowe Zakłady Łączności Nr 1 (WZŁ No. 1 S.A.) sur la mise en œuvre de deux projets liés à la modernisation des systèmes de communication de l’armée polonaise. Cela a été rapporté par ZBiAM.

Le premier concerne les livraisons, prévues pour 2018-2019, de pièces et de composants ainsi que l’achèvement des équipements de transmission numérique déjà fournis du Nœud de communication numérique mobile RWŁC-10/T. Dans le cadre de ce projet il est prévu que la WZŁ No. 1 S.A. crée un consortium avec Transbit Sp. z o.o. Cela a à voir avec le fait que les entités ci-dessus possèdent la documentation technique et technologique.

Le RWŁC-10/T est un centre de télécommunication mobile intégrant en lui-même le flux et les réseaux de commutation de paquets. Dans la version de base, le nœud est équipé de trois HCLOS lignes radio de taux de transfert allant jusqu’à 34 Mo/s fonctionnant dans la bande III + (1,35 ÷ 2,69 GHz). Il permet d’établir des connexions radio à la distance jusqu’à 50 km.

Selon WZŁ No. 1 S.A., avec RWŁC-10/T il est possible de déployer des réseaux d’information intégrés d’un poste de commandement, fournissant en même temps un portefeuille complet de services de réseau.

Nœud de communication numérique mobile RWŁC-10/T

Dans le cadre du deuxième projet les négociations sont en cours pour l’achat de 50 unités cryptographiques de terrain mobiles à travers leur modernisation et leur intégration avec le véhicule. Les travaux devraient être finalisés en 2018-19.

L’unité cryptographique de terrain (PKK) a été conçue pour l’acceptation, le stockage et la transmission d’informations classifiées. Le PKK est équipé de trois coffres-forts pour stocker les documents du niveau de classification « SECRET » et des unités d’avertissement et de protection contre l’accès des personnes non-autorisées. Le système de chauffage et de climatisation offre des conditions de travail confortables pour deux personnes travaillant à l’intérieur du conteneur.

L’unité cryptographique de terrain MKK-03

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…