La production de chars russes Armata est retardée à cause du coût élevé

L’armée russe a repoussé les plans de production en série des chars de combat de la prochaine génération T-14 Armata en raison du coût élevé.

Le 29 juillet 2018, le vice Premier ministre russe Iouri Borissov a déclaré que l’armée russe n’aspire pas à acheter en grande quantité les chars Armata en raison de leur coût élevé, préférant augmenter le potentiel de combat des véhicules militaires existants à travers leur modernisation.

« Eh bien, pourquoi ‘inonder’ toute armée avec des chars Armata ? Nous avons les T-72 en grande demande sur le marché, ils sont meilleurs comparés aux Abrams, Leclerc et Léopard, pour leur prix, efficacité et qualité. Et nous avons la même situation avec des ‘Boomerangs’. » – a déclaré Iouri Borissov.

« Nous n’en avons pas vraiment besoin (achats en masse de nouveaux chars Armata), ces modèles sont assez chers par rapport aux existants. » – a-t-il ajouté.

À ce jour, les fonds de la défense russes ont été tournés vers la modernisation de véhicules blindés plus anciens et l’armée russe a décidé de moderniser sa flotte de chars de combat principaux soviétiques T-72, T-80 et T-90. La Russie crée de nouvelles brigades de chars équipées de chars de combat T-72B3, T-80BVM et T-90M améliorés.

Le char de combat principal russe de nouvelle génération Armata est un abandon de la pratique soviétique consistant à développer des plates-formes relativement simples, peu coûteuses mais spécialisées.

Doté d’un certain nombre de caractéristiques innovantes, le char T-14 Armata représente une nouvelle génération de chars de combat principaux russes. La nouveauté la plus significative est une tourelle sans pilote avec l’équipage de trois personnes dans une capsule blindée à l’avant de la coque.

ARTICLE SIMILAIRE

L’Ukraine a développé un nouvel obusier automoteur « Bogdana »

L'Ukraine a développé un obusier automoteur à roues avec un canon de 155 mm, appelé "Bogdana" (un prénom féminin ukrainien).…

Israël utilise pour la première fois le système de défense aérienne la Fronde de David

Le 23 juillet dernier, l'Armée de défense d'Israël (Tsahal) a lancé pour la première fois deux intercepteurs à partir du système…

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…