La Russie développe un nouveau système de la défense aérienne pour les opérations dans l’Arctique

La Russie a l’intention de construire un nouveau système de la défense aérienne Pantsir-SA afin d’améliorer ses capacités militaires dans l’Arctique et dans les régions du Grand nord. Cela a été rapporté par defense.ru.

Selon la source, le système Pantsir-SA est une version améliorée d’un système antiaérien de courte à moyenne portée russe Pantsir-S1. Le nouveau système Pantsir-SA sera monté sur le véhicule tout-terrain DT-30 Vityaz.

Le Pantsir-SA dispose d’un système de ciblage multifonctionnel, d’une distance de détection de cible augmentée de 40 à 75 km (25 à 47 miles) et d’une portée d’engagement augmenée de 20 à 40 km (12 à 25 miles).

Les premières essaies du système Pantsir-SA auront lieu dans l’Arctique début 2017.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…