La Russie a alloué $24 milliards pour l’achat d’armes en 2018

Le ministère de la Défense russe a déboursé 1.500 milliards de roubles pour l’achat d’armes en 2018. Cela a été déclaré jeudi dernier par le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les hauts responsables du ministère de la Défense et des entreprises du complexe industriel de la défense.

Selon l’agence de presse russe TASS, les contrats prévoient que l’armée russe obtiendrait 160 avions, 10 navires de guerre et 14 systèmes spatiaux. En outre, 500 missiles et systèmes d’artillerie installés sur les chars et autres véhicules blindés seront acquis. Ces achats seront effectués qu’après les producteurs nationaux.

L’attention additionnelle sera accordée aux forces aérospatiales. Cela concerne, en particulier, les systèmes de la défense aérienne et les équipements de navigation et de renseignement.

« Les unités aériennes recevront de nouveaux avions tactiques Su-34, Su-35S et Su-30S ainsi que des hélicoptères de combat Mi-28, Mi-35M et Ka-52. Les forces de la défense aérienne continueront d’être équipées avec des systèmes les plus récents, notamment S-400 et Pantsir-S. » – a déclaré Vladimir Poutine.