L’entreprise russe “Soukhoï” a transféré au Ministère de la défense russe le premier lot de chasseurs-bombardiers Su-34 dans le cadre de la commande d’Etat russe pour l’année 2016. Les avions ont décollé de l’aéroport de l’Usine d’aéronefs de Novossibirsk de V.P. Tchkalov et se sont dirigés vers le lieu de déploiement.

Six nouveaux avions Su-34 ont renforcé l’unité aérienne située près de Komsomolsk-sur-Amour (krai de Khabarovsk en Russie). Le personnel de maintenance a rencontré les avions à l’aéroport de Khurba.

Actuellement l’usine d’aéronefs fonctionne avec une efficacité maximale. Le contrat d’Etat avec le Ministère de la défense russe pour la fourniture des avions SU-34 aux Forces aérospatiales russes jusqu’à 2020 garantit le volume de travail stable pour l’entreprise “Soukhoï” et identifie les perspectives de développement à long terme. Actuellement les avions Su-34 opèrent avec succès dans l’armée et démontrent d’excellentes performances.

Plus tôt, Sergueï Surovikine, le commandant du District militaire de l’Est russe, a déclaré qu’en 2016 son District militaire a reçu plus de 700 pièces de matériel militaire, dont 60 avions et hélicoptères.

L’avion Su-34 est conçu pour viser les cibles au sol et dans l’air, le jour et la nuit par toutes conditions météorologiques.

This article is also available in English