La Russie accomplit les testes du missile à longue portée pour S-400

La Russie a accompli les testes du missile à longue portée 40N6E pour le système de la défense aérienne S-400. Cela a été rapporté le 3 juillet par l’agence de presse russe TASS.

« Les testes du missile à longue portée 40H6E pour le système S-400 ont été achevés sur le terrain d’essai de Kapustin Yar, la commission interministérielle les a reconnu comme étant couronnés de succès, et un acte correspondant a été signé. » – a indiqué la source. Il a également indiqué que « le missile pourrait être adopté pour le service jusqu’à la fin de l’été ».

Le 40N6E est un missile d’une portée opérationnelle estimée à 400 kilomètres et une altitude allant jusqu’à 185 kilomètres. Certaines sources signalent que ce nouveau missile est capable d’effectuer interception exo-atmosphérique des ogives de missiles balistiques de portée intermédiaire dans leur phase terminale.

D’après les sources ouvertes, le premier lot des missiles 40N6E a été conçu fin 2013. En 2015, le ministère de la Défense russe a annoncé que les testes de ce missile ont été effectués avec succès.

Comparé au système S-300, développé par les soviétiques, le système de défense aérienne S-400 doté d’un nouveau missile peut détruire beaucoup plus de cibles volant à une vitesse de 4800 m/s, notamment les missiles balistiques d’une portée de 3000 à 3500 km.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…