La Russie confirme la vente de chars T-90 à l’Irak

La Russie a officiellement confirmé la signature de contrat de livraison d’un grand lot des chars T-90 à l’armée irakienne, qui aura lieu cette année. Cela a été rapporté par Izvestia.

« C’est un grand contrat pour un grand lot. Je ne peux pas dire la somme exacte, mais le nombre des chars est grand. » – a déclaré Vladimir Kozhine, assistant du Président russe sur les questions de la coopération militaire et technique.

Selon les experts du Centre d’analyse des stratégies et des technologies, la somme totale du contrat peut excéder 1 milliard $. C’est un très grand contrat pour la corporation Ouralvagonzavod, le producteur russe de chars.

Selon le rapport précédent, Ouralvagonzavod planifiait de livrer 73 chars T-90S/SK à l’Irak en 2017.

Le char T-90S est la dernière version de chars russes de version T. Il est doté des armes puissants, d’un système moderne de commande de tir, de l’armure fiable et possède d’une maniabilité importante.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…