La Russie développe un nouveau blindé à roues basé sur la plate-forme Boomerang

Le PDG de la société d’armement russe, Aleksandr Krasovitsky, a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision russe « Zvezda » que les ingénieurs russes vont bientôt travailler sur un blindé anti-char à roues basé sur la plate-forme Boomerang.

« Ce serait un savoir-faire, basé sur la même plate-forme [Boomerang], mais avec une arme lourde. » – a-t-il déclaré.

Le nouveau véhicule serait conçu pour être utilisé dans des unités motorisées ou des forces de réaction rapide de l’armée russe.

Aleksandr Krasovitsky a également noté que la base de la plate-forme Boomerang est déjà disponible en tant qu’un véhicule de transport de troupes K-16 et un véhicule de combat d’infanterie K-17. Cela pourrait ouvrir une porte à la création de toute une série de véhicules blindés à roues sur le châssis de Boomerang.

Le concept de Boomerang correspond à un « véhicule à roues de combat », car il servirait à plusieurs rôles différents, similaires aux véhicules blindés américains Stryker.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…