La Russie développe un nouvel obusier automoteur de 152 mm

L'obusier russe 2S35-1 Koalitsiya-SV-KSh
L’obusier russe 2S35-1 Koalitsiya-SV-KSh | image : par Jaroslav Gunin

L’industrie de la défense russe étend ses capacités en développant de nouveaux obusiers automoteurs montés sur un châssis de camion 8×8.

La première photo d’un nouvel obusier automoteur qui s’appelle 2S35-1 Koalitsiya-SV-KSh a été publiée par le journaliste russe Jaroslav Gunin. L’obusier 2S35-1 Koalitsiya-SV-KSh a été repéré lors d’un événement sur le terrain d’entraînement dans la région de Nijni Novgorod en août 2017.

Le 2S35-1 est un obusier automoteur de 152mm, installé sur un châssis de camion 8×8 KAMAZ-6560 avec exactement la même tourelle que le canon automoteur 2S35 Koalitsiya-SV, ne comptant pas quelques différences insignifiantes.

Le nouvel obusier est développé par l’institut central de recherche SA « Burevestnik », qui fait partie du groupe d’armement russe Uralvagonzavod.

L’obusier est doté d’un canon de 152 mm avec une portée allant jusqu’à 70 kilomètres en utilisant des obus à guidage de précision et jusqu’à 40 km avec des munitions standards qui sont actuellement utilisés sur l’obusier automoteur de conception soviétique Msta-S. La cadence moyenne de feu est d’environ 16 tirs par minute ne dépassant par 20 tirs par minute au maximum. Le système peut automatiquement sélectionner le type d’obus approprié pour une tâche et le montant de la charge requise.

L’obusier automoteur 2S35-1 Koalitsiya-SV-KSh répond aux nouvelles exigences opérationnelles en termes de mobilité, de facilité de déploiement et de capacité de tir.