La Russie dévoile le nouveau char T-90M « Proryv-3 »

La Russie a dévoilé la plus récente version de char de combat principal russe T-90 appelé T-90M « Proryv-3 ». Cela a été rapporté par Alexeï Khlopotov, expert militaire russe.

Le char T-90M « Proryv-3 » est une version modernisée de char de combat principal russe. La version améliorée remplacera les chars T-90 et T-90A qui deviennent obsolètes, mais qui sont toujours utilisés par l’armée russe.

« Nous avons environ 400 chars, produits au début des années 2000. Cela fait presque 12-15 ans déjà. Cependant, nous considérons la modernisation de nos chars. » – a déclaré Youri Borisov, vice-ministre de la défense russe.

Le char T-90M est doté d’une tourelle sans conducteur et d’un canon lisse de 125 mm qui peut tirer avec des missiles guidées ainsi qu’avec des obus. Ce char nécessite d’une équipage de trois hommes. Le char de combat principal est doté d’un moteur de 1300 ch. Le poids de combat est égal à 50 tones et la garde au sol est 450 mm.

La décision du ministère de la Défense russe de mener une mise à jour des anciens modèles de T-90 pourrait signifier que malgré les annonces précédentes, le char T-14 « Armata » ne remplacera pas les chars de l’époque soviétique dans le futur proche.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…