La Russie montre son nouveau lance-roquettes multiple Uragan-1M

Le nouveau lance-roquettes multiple russe Uragan-1M a été présenté au public au cours des exercices militaires dans l’oblast de Léningrad. Cette information a paru dans le réseau social russe vk.com/milinfolive.

Le système Uragan-1M est conçu par NPO Splav SA, qui fait partie de la corporation Rostec. Ce lance-roquettes multiple était en train de développement entre 2012 et 2015. Il est capable de tirer les roquettes de 220mm et 300mm et est basé sur les châssis MZKT-7930.

Le système est fait pour attaquer les troupes, les blindés, l’artillerie, les systèmes de la défense aérienne, les fortifications, les communications et autres infrastructure.

En septembre 2016, le Vice-ministre de la Défense russe, Youri Borissov, a déclaré que le nouveau système était fourni à l’armée russe.

ARTICLE SIMILAIRE

Une unité militaire russe reçoit de nouveaux missiles balistiques intercontinentaux RS-24 Iars

Le 13 décembre 2017 le ministère de la Défense russe a annoncé qu'une autre unité militaire a reçu de nouveaux…

L’Ukraine dévoile le char de combat principal amélioré T-72AMT

L'Ukraine dévoilera le char de combat principal amélioré T-72AMT au cours de défilé dédié à la journée de l'indépendance qui…

Les combattants kurdes déclarent avoir détruit un char turc en Syrie

Samedi dernier les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) ont publié une vidéo montrant les combattants en…

Stiletto Systems dévoile les balles capables d’arrêter les véhicules blindés

L'entreprise commune ukraino-britannique Ukrainian-British Stiletto Systems SA. a dévoilé les détails de sa nouvelle balle BS-13, destinée pour les fusil…