La Russie publie de fausses preuves de test d’un nouveau missile de croisière

Le 23 juillet, le ministère de la Défense russe a publié des images montrant le lancement d’un missile de croisière à partir de sous-marins nucléaire lanceur de missiles de croisière russe « Tomsk », qui a lancé un missile de croisière sur une cible de surface dans la mer d’Okhotsk.

Selon le ministère de la Défense russe, un missile anti-navire du sous-marin Tomsk a touché la cible à une distance de 150 kilomètres.

« Les chasseurs de haute altitude MiG-31, les drones de la flotte pacifique russe et une dizaine de navires de guerre et de navires auxiliaires, dont un sous-marins nucléaire lanceur de missiles de croisière ont participé aux exercices militaires. » – peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les séquences utilisées par le ministère de la Défense russe en but de prouver que des missiles anti-navires ont réussi à atteindre sa cible ont été prises en 2016 et filmées lors des exercices « Kavkaz ».

La vidéo originale montre, en fait, les systèmes de missiles côtiers Bal qui ont atteint une cible simulant un navire de surface pendant les exercices militaires de commandement stratégique Kavkaz-2016 et qui a été diffusée le 9 septembre 2016.

Il est important d’indiquer qu’auparavant, le ministère de la Défense russe a déjà essayé de faire passer une vidéo d’un jeu vidéo comme « une preuve irréfutable » de la coopération des États-Unis avec l’État islamique en Syrie.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie dévoile les premières images du complexe sous-marin à pointe nucléaire « Poséidon »

Le ministère de la Défense russe a publié une vidéo du nouveau complexe sous-marin à pointe nucléaire "Poséidon", également appelé…

Les exercices militaires « Sea Breeze 2018 » débutent en Ukraine

Les exercices militaires annuels américano-ukrainiens "Sea Breeze 2018" débutent aujourd'hui dans la mer Noire. Cela a été rapporté par Unian.…

La Turquie vendra quatre corvettes de classe Ada à la Marine pakistanaise

Le 5 juillet le ministre de la Défense turque, Nurettin Canikli, a informé sur son compte Twitter officiel que la…

L’Ukraine mène un essai du missile de croisière « Neptune »

Le premier essai d'un nouveau missile de croisière ukrainien « Neptune » a été effectué un Ukraine. Cela a été…