La Serbie réfute l’achat de systèmes de défense aérienne russes S-300

Le ministre de la Défense serbe Aleksandar Vulin a réfuté les informations récemment apparues dans les médias russes, notamment TASS et Sputnik Serbie, concernant l’achat des systèmes de défense aérienne russes S-300PMU-2.

La déclaration officielle de la part du ministère de la Défense serbe du 5 juillet 2018 nous informe que « la Serbie a une excellente coopération avec la Fédération de Russie, mais que les nouvelles sur l’achat du système S300 ne reflètent pas les faits ».

Le 4 juillet 2018 l’agence de presse russe TASS a publié l’information provenant d’une « source » indiquant que la Russie avait reçu une requête officielle de la part de la Serbie concernant l’achat des systèmes S-300PMU-2 en 2021. La version serbe du portail russe Sputnik a également rapporté cela, avec une référence sur l’agende TASS.

« La Serbie a envoyé une requête officielle pour la fourniture d’un paquet régimentaire de systèmes S-300PMU-2 consistant en un poste de commandement régimentaire et deux bataillons de missiles. » – peut-on lire dans le rapport publié par TASS. Il a été également précisé que « actuellement l’industrie de la défense russe étudie cette demande ».

Il est important d’indiquer qu’en avril 2017, le président actuel de la Serbie Aleksandar Vučić, occupant à l’époque le poste de premier ministre du pays, a indiqué que son pays voudrait bien d’avoir deux bataillons et un poste de commandement des systèmes de défense aérienne russes S-300 « Favorite ». Cependant, il a également déclaré que ces systèmes étaient excessivement chers pour la Serbie, mais la Russie avait exprimé son intention d’aider à travers certains accords.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…