La Serbie s’apprête à moderniser les systèmes de missiles sol-air Kub

Le 16 février 2018 le ministère de la Défense serbe Aleksandar Vulin a déclaré que la Serbie s’apprête à moderniser les systèmes de missiles sol-air 2K12 Kub (code de l’OTAN : SA-6 Gainful).

Aleksandar Vulin et le chef d’état-major de l’armée serbe, le Général Ljubiša Diković, ont visité l’unité opérant des systèmes de la défense aérienne. Au cours de visite, le ministre de la Défense a déclaré que l’armée serbe recevra prochainement des systèmes mobiles de missiles sol-air Kub modernisés par la société serbe Yugoimport.

Aucun détail de modernisation de ces systèmes n’a été révélé. Cependant la source locale a indiqué que Kub sera doté de quelques nouveautés, y compris de la visualisation des cibles mobiles (VCM), d’un nouvel indicateur multifonctionnel etc.

La modernisation de Kub est destinée à accroître l’efficacité de la destruction des avions ennemis, des hélicoptères, des drones, des missiles de croisière etc.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…