La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des États-Unis. Cela a été annoncé le 11 juillet 2018.

Le ministère a annoncé qu’il prévoyait d’acheter 14 chasseurs F-16 Block 70/72 pour remplacer les MiG-29 soviétiques que l’armée de l’Air slovaque utilise actuellement.

« Se basant sur d’analyses approfondies, nous avons choisi la meilleure solution car ce sont des avions modernes à la fine pointe de la technologie qui n’ont pas de concurrence en termes de prix, de qualité et de capacités, et ce que nous pouvons nous permettre en tant que pays. » – a déclaré le ministre de la Défense slovaque Peter Gajdoš.

Mercredi dernier, le Premier ministre slovaque Peter Pellegrini a également déclaré que le gouvernement paiera $1,86 milliards pour les avions, les munitions, la formation des pilotes et les services logistiques de deux ans.

L’avion F-16 Block 70/72 est la configuration la plus récente et la plus avancée de F-16, réunissant de nombreuses capacités et mises à niveau structurelles développées par Lockheed Martin.

Selon l’entreprise, le Block 70/72 s’appuie sur ses milliers de prédécesseurs et son expérience de combat éprouvée tout en mettant la nouvelle technologie à l’avant-garde.

Avec des systèmes radar améliorés, des capacités d’armement avancées et une meilleure reconnaissance de l’espace de combat, l’avion met en avant son héritage solide, éprouvé au combat et va au-delà pour répondre aux besoins de lendemain.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

Le chasseur iranien F-4 s’écrase au Sud-Est du pays

Le 11 juillet 2018, le chasseur F-4D de l'armée de l'Air iranienne appartenant à la 10ème base aérienne tactique s'est écrasé…