Le Ministère de la Défense slovène a publié une offre de vente de ses chars M-55 et de ses véhicules de combat d’infanterie BVP M-80A obsolètes. Cela a été annoncé sur le site du ministère slovène de la Défense.

Le ministère vend les chars et les VCIs ensemble avec les pièces détachées, les munitions et autres équipements.

Les intéressés devront passer par le contrôle de sécurité et avant de présenter une offre d’achat, ils devront déposer un dépôt de garantie de 500,000 € pour les chars et 300,000 € pour les VCIs.

Le ministère de la Défense a l’intention de vendre 30 chars M-55S et 39 VCIs BVP M-80A. La date limite de dépôt des offres d’achat est le 23 novembre 2016.

Le véhicule de combat d’infanterie BVP M-80A existe depuis 1984 et est basé sur le VCI M-80. Le VCI M-80A est capable de protéger son équipage des mitrailleuses de gros calibre. Le véhicule est équipé d’un système de protection NBC (nucléaire, biologique, chimie) et d’un système d’extinction d’incendie automatique.

Char M-55S | image : Defence Blog
Char M-55S | image : Defence Blog

Le char M-55S est un véhicule de combat à chenilles caractérisé par un blindage réactif et un armement puissant, destiné à détruire les troupes ennemies, les véhicules blindés et autre, l’artillerie, les missiles anti-char, les bunkers, les installations fortifiées, ainsi que d’autres obstacles fortifiés.

This article is also available in English