La Turquie livrera les drones à l’Ukraine

Le 4 juillet 2018 la Turquie et l’Ukraine ont signé le Mémorandum sur la livraison de drones à l’Ukraine. Cela a été indiqué par le Conseil national de sécurité et de défense d’Ukraine.

« Basé sur le travail de la Commission [suivant la réunion de la Commission mixte ukraino-turque sur la coopération militaire et technique qui a eu lieu à Ankara], les parties ont signé le Mémorandum sur la livraison de drones. » – peut-on lire dans le communiqué.

Du côté ukrainien la Commission est dirigée par Général Ihor Pavlovskyi, adjoint au ministre de la Défense ukrainienne, alors que la Turquie est représentée par le vice directeur de sous-Secrétariat de l’industrie de défense du ministère de la Défense turque Monsieur Serdar Demirel. Les participants ont également discuté des projets dans le domaine blindé, aérospatial et militaire.

« Les parties ont convenu de développer la coopération dans le domaine des systèmes d’armes sans pilote et ont discuté de la possibilité de création du bureau d’études conjoint pour le développement de nouveaux moteurs pour les véhicules blindés. » – peut-on lire dans le communiqué.

D’après le Conseil national de sécurité et de défense d’Ukraine, la Turquie a également confirmé son intérêt pour l’achat de l’avion ukrainien AN-178.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…