L’Afghanistan commande 55 véhicules de force de frappe mobile chez Textron Systems

L’entreprise américaine Textron Systems Marine & Land Systems a reçu la commande de livraison de la part de l’armée américaine pour 55 véhicules de force de frappe mobile (MSFV) à l’Armée nationale afghane.

Selon Textron Systems, les premières livraisons sont prévues pour 2018. L’entreprise américaine Textron Systems fournit à l’armée afghane non seulement les véhicules, mais aussi la formation, les pièces détachées ainsi que les services logistiques.

Le véhicule de force de frappe mobile (MSFV) est un véhicule blindé 4×4 développé par Textron Marine & Land Systems pour l’armée nationale afghane (ANA) dans le cadre du programme MSFV de l’armée américaine.

Le premier lot de 18 MSFV, composé de trois variantes de véhicules, a été expédié vers l’Afghanistan en novembre 2011. Les trois variantes ont subi des tests rigoureux au terrain d’essai d’Yuma (YPG) avant la livraison. En tout 689 véhicules ont été livré à l’armée afghane entre 2012 et 2015.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…