L’Algérie a reçu des véhicules spécialisés de soutien chinois pour les systèmes d’artillerie PLZ45

L’armée algérienne a reçu des nouveaux véhicules spécialisés de soutien chinois, basés sur le châssis de véhicule de combat d’infanterie WZ502G, pour accommoder les systèmes d’artilleries de 155 mm PLZ45 conçus par NORINCO.

L’Algérie a commencé de recevoir les voitures de commandement ZCY45 et ZCL45 ainsi que les véhicules de reconnaissance GCL45 basés sur le châssis de véhicule de combat d’infanterie WZ502G.

En comparant le véhicule WZ502G avec ses prédecessuers WZ502 ou ZBD04, la nouvelle version possède d’une armure améliorée. L’avant de la coque et la tourelle peuvent résister à des impacts de obus de 30 mm, les côtés résistent à des balles de 14,5 mm et l’arrière peut soutenir les impacts des balles de 7,62 mm. Il existe également la possibilité d’ajouter de l’armure supplémentaire.

Auparavant, l’Algérie a acheté les obusiers automoteurs de 155 mm PLZ45 chinois.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…