L’Armée de l’air malienne recevra un avion de transport militaire chinois Y-12

L’Armée de l’air du Mali recevra un avion de transport léger bimoteur Harbin Y-12.

L’avion Y-12 de l’armée de l’air malienne a été repéré dans l’établissement de Harbin Aircraft Industry Group (HAIG) dans la province de Heilongjiang en Chine. Actuellement, l’armée de l’air du Mali exploite encore les avions Basler BT-67, fondé sur la structure réaménagée du Douglas DC-3.

Le Harbin Y-12 est un avion de transport léger bimoteur produit par la Harbin Aircraft Manufacturing Corporation (HAMC).

Le Y-12 a été conçu pour exécuter des opérations de transport de passagers ou de fret sur de courtes distances, de saut en parachute, d’exploration géologique, de photographie aérienne et de surveillance océanique. Cet aéronef peut également exécuter les opérations de l’évacuation sanitaire ainsi que d’autres tâches.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie annonce le développement du bombardier Tu-95MSM

L'entreprise russe "Tupolev Aircraft Company" a annoncé le développement d'une version améliorée du bombardier stratégique TU-95MSM. Selon Alexnader Konyukhov, le…

UkrOboronProm transmet deux chasseurs MiG-29 améliorés à l’armée de l’Air ukrainienne

Le groupe industriel ukrainien de défense UkrOboronProm a annoncé que l'armée de l'Air du pays a reçu deux chasseurs MIG-29MU1 améliorés.…

Israël a l’intention d’acheter les chasseurs F-15 améliorés

Israël est attendu de prendre la décision sur l'achat d'un escadron de chasseurs F-15 améliorés. Cela a été rapporté le…

Israël abat un avion de chasse syrien violant son espace aérien

L'armée israélienne (Tsahal) a tiré deux missiles Patriot sur un avion de chasse appartenant à l'armée de l'Air syrienne qui…