L’armée estonienne achète des munitions d’artillerie pour €54 millions

Le Centre d’investissement pour la défense estonien achètera des munitions d’artillerie pour les obusiers de 155 mm. Cet achat sera étendu sur sept ans. Cela a été rapporté par ERR.

Il s’agit de projectiles M107, de charges propulsives, de munition de fumée colorée et d’obus d’illumination avec de dispositifs de mise à feu.

Le marché public est divisé en plusieurs parties avec une date limite de 5 avril 2018. Les accords-cadres seraient signés pour la période de 60 à 84 mois.

Actuellement le bataillon d’artillerie de l’armée estonienne utilise des obusiers de 155mm FH70 et de 122 mm D-30.

Il est important également d’indiquer qu’en 2021 l’Estonie devrait recevoir 12 obusiers d’occasion sud-coréen K9 Thunder, qui seront destinés à remplacer les obusiers de 155 mm. L’accord prévoit également la livraison entre 8 et 12 obusiers K9 Thunder additionnels. L’obusier K9 Thunder est conçu par la société sud-coréenne Samsung Techwin.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…