L’armée russe se dotera des chars T-90M et des véhicules blindés de combat

Dans le cadre du forum militaire « Armée-2017 » le ministère de la Défense russe a signé 23 contrats publics d’achat pour le montant supérieur à 170 mlrd de roubles (environ €2,4 mlrd). Cela a été rapporté par bmpd en citant le ministère de la Défense russe.

« Aujourd’hui nous avons signé 23 contrats publics et 3 accords supplémentaires avec 17 entreprises de la défense pour le montant supérieur à 170 mlrd de roubles. » – a déclaré Iouri Borissov, le vice-ministre de la Défense russe.

Dans le cadre de ces contrats plus de 600 pièces d’armements seront livrées à l’armée russe et encore plus de 200 seront réparées et modernisées.

L’Agence étatique d’information russe TASS a rapporté que le ministre de la Défense russe et l’usine russe d’armement « Uralvagonzavod » ont signé les contrats pour la livraison des nouveaux chars T-90M et des véhicules blindés de combat « Terminator », ainsi que les contrat de réparation de chars T-72B, T-80BV et T-90.

« L’armée russe recevra un nouveau type des véhicules blindés – un véhicule blindé de support de chars, ainsi que la version la plus récente du char T-90 – le char T-90M. La somme totale des contrats conclus dépasse 24 mlrd de roubles (environ €343 milles). » – a souligne Monsieur Borissov.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…