Dans le cadre du forum militaire « Armée-2017 » le ministère de la Défense russe a signé 23 contrats publics d’achat pour le montant supérieur à 170 mlrd de roubles (environ €2,4 mlrd). Cela a été rapporté par bmpd en citant le ministère de la Défense russe.

« Aujourd’hui nous avons signé 23 contrats publics et 3 accords supplémentaires avec 17 entreprises de la défense pour le montant supérieur à 170 mlrd de roubles. » – a déclaré Iouri Borissov, le vice-ministre de la Défense russe.

Dans le cadre de ces contrats plus de 600 pièces d’armements seront livrées à l’armée russe et encore plus de 200 seront réparées et modernisées.

L’Agence étatique d’information russe TASS a rapporté que le ministre de la Défense russe et l’usine russe d’armement « Uralvagonzavod » ont signé les contrats pour la livraison des nouveaux chars T-90M et des véhicules blindés de combat « Terminator », ainsi que les contrat de réparation de chars T-72B, T-80BV et T-90.

« L’armée russe recevra un nouveau type des véhicules blindés – un véhicule blindé de support de chars, ainsi que la version la plus récente du char T-90 – le char T-90M. La somme totale des contrats conclus dépasse 24 mlrd de roubles (environ €343 milles). » – a souligne Monsieur Borissov.