L’armée tchèque a reçu de nouveaux camions lourds T-815 PRAM

Ce novembre l’armée tchèque a reçu un lot de 12 camions lourds Tatra T-815 PRAM avec une cabine blindée.

Les nouveaux camions sont équipés avec d’une protection ballistique complète ainsi que de compartiments d’équipage qui protégent contre les engins explosifs.

La première unité militaire de l’armée tchèque ayant reçu les camions lourds Tatra T-815 PRAM est le 7ème bataillon mécanisé. Les camions Tatra 8×8 serviront en tant que transportateur pour les mortiers de 81 mm, leurs équipages, la munition etc. Ces véhicules sont déstinés afin de remplacer les anciens Praha V3S.

Les nouveaux camions font partie de la famille TATRA FORCE, les véhicules lourds conçus pour les terrains accidentés, les conditions climatiques et environnementales difficiles.

Le châssis à traction intégrale 8×8 utilise une suspension indépendante et un pivot de cadre en tube. Cela permet à chaque roue de se déplacer de façon indépendante, avec une conduite améliorée et un contact pneu-sol maximum, tout en offrant une résistance extrême du châssis contre la torsion et la flexion.

La cabine double blindée (4 portes) qui accomoède jusqu’à 5 sièges atténuants et est conforme à la protection balistique et anti-mines selon STANAG 4569.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…