L’artillerie turque a frappé les positions de l’EI en Syrie

La Turquie a déployé son artillerie dans les alentours de la ville syrienne d’Al-Bab afin de frapper les positions de l’Etat islamique. La lance-roquettes multiple turque T-122 Sakarya, développée par Rokestan, a été repéré près d’Al-Bab.

Ce vendredi l’armée turque a informé qu’elle était proche de prendre la partie du nord de la ville syrienne d’Al-Bab. Cette victoire accroîtrait l’influence turque dans la zone où elle a crée, de facto, un zone-tampon.

Al-Bab, un bastion de l’Etat islamique situé 30 km de la frontière, était un ciblé clé de l’offensive lancée par la Turquie août dernier afin de repousser les djihadistes de la frontière et empercher les milices kurdes de gagner plus de terrain.

ARTICLE SIMILAIRE

Une unité militaire russe reçoit de nouveaux missiles balistiques intercontinentaux RS-24 Iars

Le 13 décembre 2017 le ministère de la Défense russe a annoncé qu'une autre unité militaire a reçu de nouveaux…

L’Ukraine dévoile le char de combat principal amélioré T-72AMT

L'Ukraine dévoilera le char de combat principal amélioré T-72AMT au cours de défilé dédié à la journée de l'indépendance qui…

Les combattants kurdes déclarent avoir détruit un char turc en Syrie

Samedi dernier les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) ont publié une vidéo montrant les combattants en…

Stiletto Systems dévoile les balles capables d’arrêter les véhicules blindés

L'entreprise commune ukraino-britannique Ukrainian-British Stiletto Systems SA. a dévoilé les détails de sa nouvelle balle BS-13, destinée pour les fusil…