L’avion de chasse russe MiG-29K s’est écrasé dans la dans la mer Méditerranée juste après son décollage de son porte-avion près de la côte de la Syrie.

L’avion écrasé était l’un de quatre avions de la flotte russe opérés par le Régiment d’avions de chasse de la Marine russe.

Selon theaviationist.com, l’incident s’est produit à environ 14h30 et concerne un MiG-29K qui a décollé dans une formation de trois MiG-29 qui opèrent à partir du porte-avion dans la mer Méditerranée pres de la côté syrienne.

La vidéo prétendument montrant les avions MiG-29 dans le ciel d’Alep a apparu plus tôt dans la journée de l’incident.

Trois avions de chasse russes MiG-29 ont décollé d’un porte-avion « Amiral Kouznetsov », construit pendant l’époque soviétique, et se sont dirigés vers la direction de la Syrie. Après décollage un avion semblait d’avoir des problèmes mécaniques et s’est tourné vers la direction de porte-avion.

L’avion de chasse russe a éclaboussé dans l’eau en essayant d’atterrir. Un hélicoptère de sauvetage russe a ramassé un parachute et le pilote. D’après les renseignements américaines, il n’est pas claire pour le moment est-ce que le pilote a survécu.