Le Bangladesh cherche à acheter 680 véhicules blindés légers ukrainiens

La Direction générale des marchés publics de la défense (DGDP) du Bangladesh accorde un contrat lucratif à la société turque Delta Defense pour la livraison de plus de 680 véhicules blindés légers (LAV) ukrainiens. Cela a été rapporté par bdmilitary.com.

L’armée du Bangladesh a l’intention d’acheter 600 véhicules blindés polyvalents Tur-K2 et 80 Tur-K3. La livraison se déroulera en phases avec la livraison de premiers 100 véhicules en 2018, autres 150 suivront en 2019 avec la reste arrivant d’ici 2022.

Il s’agit des véhicules de conception et de production ukrainienne Kozak-2M 4×4 et Otoman 6×6 modifiés par l’entreprise turque et commercialisés comme Tur-K2 et Tur-K3 respectivement.

L’entreprise ukrainienne PRACTIKA a refusé de commenter la situation.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…