Le Bangladesh confirme l’achat de VTTs russes pour les mission onusiennes

397
Les VTTs russes BTR-80 pour Bangladesh | image : Defence Blog

Un train avec un nombre considérable (jusqu’à 50) de nouveaux véhicules de transport de troupes blindés BTR-80 peints en couleurs des forces onusiennes a été aperçu dans la région de Iaroslavl en Russie. Selon les médias russes, ce sont les VTTs commandés par le Bangladesh.

Plus tard, les sources au sein des Forces armées du Bangladesh ont confirmé l’acquisition d’un lot additionnel de véhicules de transport de troupes russes afin de les utiliser pour les missions que le Bangladesh mène au sein de l’Organisation des nations unies (ONU). Le contrat avec la SA “RosOboronExport” a été signé fin 2014 ou en 2015 pour l’acquisition de 330 VTTs additionnels.

Le véhicule de transport de troupe BTR-80 conçu par l’Usine de machines d’Arzamas à Nijni Novgorod (Russie) est destiné à transporter le personnel dans le champs de bataille et de fournir un renfort rapproché. Il peut égalemen mener des missions de reconnaissance, de soutien au combat et de patrouille.

Le BTR-80 est rentré en service dans l’armée soviétique dans les années 1980 et a été utilisé dans plusieurs conflits militaires, y compris dans les missions de maintien de la paix sous l’égide de l’ONU.

Le véhicule est toujours en production et l’armée russe a commandé 100 BTR-80 en 2006. Le VTT est également en service dans l’armée ukrainienne et a été vendu dans plusieurs pays tels que la Hongrie, la Turquie, la Macédoine et le Bangladesh.

This article is also available in English