Le Bangladesh teste le système de défense aérienne FM-90

Ce mardi les Forces armées du Bangladesh ont mené des tirs de avec le nouveau système de la défense aérienne FM-90 qui se sont déroulés à la plage d’Inani qui se situe dans le district de Cox’s Bazar au Bangladesh. Cela a été rapporté par Dhaka Tribune.

La porté de missile FM-90 est 15 km alors que le radar capte les cibles à la distance maximale de 25 km. Le système est fait pour détruire les avions et les missiles de croisière hostiles. La missile est très sophistiquée et ses caractéristiques ne sont pas affectées par les conditions météorologiques.

L’armée de Bangladesh a déclaré que la missile a beaucoup augmenté les capacités de la défense aérienne du pays. Ce système faisait partie d’arsenal de l’armée de l’air et de la Marine du Bangladesh depuis déjà quelques moments.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…