Le bombardier nucléaire chinois a été repéré survolant le Japon

Selon les médias locaux japonais, les Forces aériennes d’autodéfense japonaise ont dû réagir vite suite à un avion de la Force aérienne chinoise qui survolait le détroit de Corée près des îles de Tsushima et Kyushu.

Le bombardier nucléaire stratégique chinois H-6 a été repéré volant au-dessus du détroit Tsushima dans le sud-ouest du Japon. Un total d’environ huit avions militaires chinois, y compris des bombardiers stratégiques, ont été repérés survolant le Japon.

Selon le Ministère de la défense du Japon, il y avait un group d’avions chinois composé de six bombardiers H-6, un avion d’alerte précoce et un avion de reconnaissance, mais il n’y avait pas de violation de l’espace aérienne japonais.

Selon la chaîne NHK TV qui se réfère au Ministère de la défense du Japon, les avions de transport Shaanxi Y-8 et Y-9 ont été repéré également dans la région.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…