Le chasseur iranien F-4 s’écrase au Sud-Est du pays

Le 11 juillet 2018, le chasseur F-4D de l’armée de l’Air iranienne appartenant à la 10ème base aérienne tactique s’est écrasé au Sud-Est du pays.

Le chasseur F-4D était en mission d’entraînement quand il est tombé sur la ville de Chabahar. Les médias locaux ont déclaré que l’avion s’est écrasé dans une zone montagneuse vers 10h15 temps local.

Selon l’Agence de presse iranienne (ISNA), les deux membres d’équipage se sont éjectés de l’avion en toute sécurité. Deux pilotes sont hospitalisés, l’un a une blessure au cou, l’autre a blessé sa jambe.

La source locale a rapporté que l’avion de combat iranien s’est écrasé en raison d’un dysfonctionnement technique.

32 avions F-4D de l’Armée de l’air iranienne ont été vendus à l’Iran en 1968. Les livraisons ont commencé en 1968 et se sont achevées en 1969.

L’avion F-4D est une version spéciale d’un avion de combat chargé de missions d’interception en air. En plus de l’AIM-7 Sparrow et de l’AIM-9 Sidewinder, le F-4D est également capable de tirer le missile Falcon. En outre, les F-4D furent les premiers avions à utiliser des munitions à guidage laser, notamment les bombes à guidage laser GBU-1O/B Mk 84 en mai 1968.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…