Le chasseur MiG-21 roumain s’écrase au cours de Borcea Open Day

L’avion de chasse MiG-21 de l’armée de l’Air roumaine s’est écrasé à la 86ème base aérienne de Borcea pendant la journée portes ouvertes.

L’avion qui participait au vol de démonstration s’est écrasé à environ 13h30 le 7 juillet 2018, à environ 240 kilomètres à l’Est de Bucarest.

Le pilote de 36 ans, initialement signalé comme éjecté de l’avion, a été déclaré mort dans l’accident. Il était le pilote de première classe ayant effectué plus de 400 heures de vol, dont environ 250 heures sur MiG-21. Il était diplômé de l’Académie de Force de l’Air « Henri Coanda ».

Selon des reportages diffusés par la télévision, des témoins affirment que le pilote a essayé d’éviter de rentre dans la foule et a choisi de s’écraser sur un terrain désert

Le public assistant à la journée portes ouvertes a été évacué de la base aérienne. Le ministère de la Défense roumaine a indiqué que la cause de l’accident faisait l’objet d’une enquête.

La Roumanie, membre de l’OTAN depuis 2004, a reçu ses six premiers chasseurs F-16 en provenance du Portugal en 2016, alors qu’elle abandonne ses MiGs de l’époque communiste.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…