Le chasseur polonais MiG-29 s’est écrasé pendant la mission nocturne

L’avion de chasse polonais MiG-29 s’est écrasé près de village de Paslek au Nord-Est du pays au cours d’une mission nocturne. Cela a été annoncé sur le compte Twitter officiel du ministre de la Défense polonaise.

Le 6 juillet 2018 à 02h57 du matin le chasseur de production soviétique MiG-29 de l’armée de l’Air polonaise appartenant à la 22ème base aérienne tactique s’est écrasé près de village Paslek (province de Warmia-Mazury).

Le pilote a pu s’éjecter dans les environs de la ville de Malbork, mais il n’a pas survecu. L’avion est tombé 500 mètres des maisons.

Ce vendredi, le 6 juillet 2018, le ministre de la Défense polonaise Mariusz Błaszczak a officiellement confirmé la mort de pilote.

La 22ème base aérienne tactique de l’armée de l’Air polonaise est située à l’Est de la ville de Malbork, près de village Królewo Malborskie.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…