Le Koweït et l’Ukraine signent un accord sur la coopération militaire et la sécurité

Le 19 mars 2018, le président ukrainien, Petro Porochenko, s’est entretenu avec le premier vice-premier ministre et ministre de la Défense de l’État du Koweït, cheikh Nasser Sabah Al-Ahmad Al-Sabah.

Les parties ont noté la disponibilité de toutes les conditions préalables nécessaires à la mise en œuvre réussie de projets communs dans le domaine de la coopération militaire et technique.

D’autres mesures bilatérales ont été convenues afin de présenter le potentiel des armements et du matériel militaire ukrainiens au Koweït.

Les parties ont salué la signature d’un accord entre le gouvernement de l’Ukraine et le gouvernement du Koweït sur la coopération dans le domaine militaire, ainsi que dans d’autres sphères.

Le 30 octobre 2017, le nouvel avion ukrainien An-178 a effectué un vol de démonstration au Koweït avec la participation des forces de l’Air de ce pays du Moyen-Orient.

L’avion ukrainien Antonov An-178 peut utiliser des pistes non pavées dans des environnements chauds et poussiéreux. L’avion doit progressivement remplacer les anciens An-12 (1400 avions ont été construits) ainsi que  l’avion de transport Transall C-160 (214 ont été construits).