Le ministère de la Défense russe commande des nouveaux hélicoptères Mi-38

Le ministère de la Défense russe a signé le contrant d’acquisition d’un lot des hélicoptères Mi-38. Selon les termes du contrat, deux hélicoptères Mi-38 devraient être livrés sur la commande du ministère de la Défense russe d’ici fin 2019. 

L’hélicoptère Mi-38 de transport développé par le bureau d’études MIL, basé à Moscou en Russie et produit par l’entreprise Hélicoptères Kazan. Cet hélicoptère était conçu à la fin des années 2000 en but de remplacer les hélicoptères soviétiques Mi-8/17.

L’hélicoptère Mi-38 peut fonctionner dans les climats différents, y compris les environnements maritime, le climat tropical et  sous des températures inférieures à zéro. L’appareil est doté d’un double moteur TV7-117V produit par Klimov S.A.

Les solutions techniques utilisées dans l’hélicoptère Mi-38 confèrent à cet appareil une supériorité au niveau de charge utile maximale, de capacité de passagers et des indicateurs de performance clés en comparaison avec d’autres hélicoptères de sa catégorie.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…