Le ministre de la Défense croate inspecte les chasseurs F-16 achetés en Israël

Le ministre de la Défense croate, Damir Krstičević, s’est rendu à la base aérienne de Ramat David en Israël pour inspecter les chasseurs F-16D Barak d’occasion. Cela a été annoncé le 2 juillet 2018.

Dans un communiqué lundi soir Il a déclaré qu’il était très important que les israéliens partagent leurs connaissances et expériences avec les pilotes croates et le personnel de maintenance et de réparation des avions.

« Le plan est que les F-16 israéliens viennent en Croatie depuis cette base. Notre rêve est de voir deux de ces avions dans le ciel croate en 2020 et j’espère que cela arrivera. Nous sommes maintenant au stade de la préparation des contrats et de la sélection des pilotes et du personnel de maintenance qui se rendront en Israël l’année prochaine pour s’entraîner. » – a déclaré le ministre de la Défense croate.

Il est important de rappeler qu’en mars dernier le gouvernement croate a décidé d’acheter 12 avions de chasse polyvalents F-16D Barak en Israël. L’acquisition de 12 avions est estimée à environ $500 millions.

Le gouvernement croate prévoit de remplacer sa flotte d’avions vieillissants Mikoyan MiG-21 de la production soviétique par de nouveaux avions de quatrième génération.

« La transition vers les avions de quatrième génération constitue une avancée technologique majeure pour l’armée de l’Air croate. Nous avons une chance de travailler avec les meilleurs et il est très important que nous soyons encadrés par les israéliens, qu’ils partagent leurs précieuses connaissances et expériences avec les pilotes croates et le personnel de maintenance. » – a-t-il déclaré.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…