La force aérienne du Nigéria achètera les hélicoptères d’attaque Mil Mi-35 en Russie. Cela a été rapporté par NAIJ.

La force aérienne nigériane renforce sa capacité afin de répondre à ses responsabilités et à battre les adversaires du Nigéria. Le chef d’état-major de la Force aérienne, maréchal de l’air Saddique Abubakar, a déclaré que la Force aérienne nigériane recevrait bientôt 12 nouveaux hélicoptères d’attaque Mi-35 équipés des modules modernes nécessaires pour tirer des missiles guidés sur les positions d’ennemie.

Le Mi-35M est un hélicoptère de combat multi-rôle fabriqué par Rostvertol, une filiale de Russian Helicopters. Il est une variante d’exportation de hélicoptère d’attaque Mi-24 “Hind”. Il était principalement conçu pour l’attaque et les missions de transport militaire, l’hélicoptère offre des performances supérieures de vol et de la manœuvrabilité que son prédécesseur.

La production de Mi-35M a commencé en 2005. L’hélicoptère est doté des armes de haute précision modernes en but de détruire des cibles blindées au sol et de fournir un soutien aérien pour les missions terrestres. Il peut être modifier en tant qu’hélicoptère d’attaque, d’assault terrestre, d’évacuation sanitaire (MEDEVAC) ou de transport.

Le Mi-35 est l’un des hélicoptères d’attaque modernes dans l’inventaire de la Force aérienne russe. Il est également utilisé par les forces aériennes du Venezuela, du Brésil et d’Azerbaïdjan.

This article is also available in English